Google Home améliore le contrôle de vos appareils de sécurité connectés
Google Home va dorénavant permettre d'interagir et de contrôler le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, ainsi que les serrures connectées supportant le protocole Matter.
Google Home se dote de nouvelles fonctionnalités pour interagir avec nos appareils de sécurité connectés. La firme américaine annonce l'intégration d'un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone avec le détecteur Nest Protect. Cette prise en charge arrive sur la version bêta de l'application Android et sera disponible prochainement sur iOS. Cette compatibilité permet aux utilisateurs de se passer de l'application dédiée Nest.
Les propriétaires de Nest Protect pourront ainsi recevoir sur Google Home des notifications d'urgence et d'avertissement en cas de détection de fumée et de monoxyde de carbone, ainsi des alertes quand la batterie va bientôt tomber à plat ou si l'appareil rencontre un problème technique. Ils pourront aussi consulter la date du dernier test des alarmes, effectuer un contrôle de sécurité pour s'assurer que tout fonctionne correctement, créer un calendrier pour effectuer des tests de son automatiques, visionner le flux vidéo en direct de la caméra embarquée ou modifier la configuration de l'appareil.
Google Home pour contrôler ses serrures connectées Matter
Google Home améliore aussi son expérience pour les serrures connectées compatibles avec Matter. Là encore, le déploiement de la mise à jour est imminent sur Android et arrivera un peu plus tard sur iOS. Elle apporte notamment des nouveautés concernant la gestion des codes d'accès :
Les administrateurs vont pouvoir attribuer personnellement des codes d'accès aux autres utilisateurs.
Ils pourront visualiser toutes les personnes autorisées à entrer et leurs codes d'accès via un tableau de bord.
Les membres du foyer vont bénéficier d'une expérience plus riche, dont un historique des événements et le déverrouillage automatique personnalisé.
La possibilité de créer des codes d'accès invités pour chaque serrure et de gérer un profil pour chaque invité.
Google Home va aussi permettre de gérer un grand nombre de paramètres de sa serrure connectée prise en charge :
Entrée en un clic : vous pouvez activer l'entrée en un clic au lieu de saisir votre code d'accès et vous pouvez verrouiller/déverrouiller votre porte à distance depuis l'application Home d'une simple pression sur un bouton.
Verrouillage automatique : choisissez le délai pendant lequel votre serrure doit attendre avant de se reverrouiller automatiquement
Mode vacances : ce mode verrouille le clavier afin qu'il ne puisse pas être déverrouillé de l'extérieur à l'aide du pavé tactile.
Verrouillage par simple pression : verrouillez la porte à l'aide du pavé tactile ou du bouton de la serrure.
Notifications push pour les événements de verrouillage.