La prochaine keynote d’Apple serait encore préenregistrée
La keynote prévue le 12 septembre pourrait, encore une fois, être préenregistrée. Le format, décidé lors de la crise sanitaire, pourrait s’imposer sur le long-terme à Cupertino.
Les cadres d’Apple ne semblent visiblement pas encore motivés à revenir au Steve Jobs Theatre pour la présentation en direct de leurs nouveaux produits. Depuis la crise du covid, Apple préenregistre les keynotes et les diffuse en direct sur YouTube, son site internet ou encore l’app Apple TV. On pensait qu’avec la fin des restrictions sanitaires, Tim Cook et consorts reviendraient sur scène. Il faudra encore attendre.
En effet, selon Mark Gurman, Apple serait actuellement en train d’enregistrer la vidéo de présentation et opterait pour le même format que l’année dernière. Des journalistes présents à l’Apple Park visionneraient la vidéo pour ensuite essayer les produits nouvellement présentés.
Apple pourrait continuer à utiliser ce système sur le long-terme, puisqu’il permet d’éviter le moindre couac du direct et de calibrer la présentation comme bon lui semble. “Non pas qu’il y ait le moindre doute, mais l’événement du 12 septembre est en cours de préparation en tant que lancement en personne. Donc, vidéo enregistrée + personnes qui regardent sur le campus Apple + pratique par la suite. Identique à l’iPhone 14”, précise Gurman dans un tweet.
2023-08-10 19:39:29