Une famille a utilisé des AirTags pour tracker des voleurs


Si les Apple AirTags font l’objet de craintes quant à leur utilisation et au respect de la vie privée, il existe certaines utilisations qui font au contraire l’unanimité. Ainsi, une famille du Texas a utilisé ces petits objets pour retrouver les objets ayant été volés sur la tombe de leur oncle.

Une famille du Texas, les Velazquez, a remarqué que des voleurs récidivistes s’en prenaient à la tombe de leur oncle, et de voler les vases commémoratifs en bronze que la famille déposait sur celle-ci. Au total, une perte de 65.000 dollars, selon AppleInsider.

Aussi ont-ils décidé de prendre quelques mesures, et d’utiliser le petit gadget d’Apple, qu’ils ont tout simplement glissé dans un des vases.

Une fois l’objet dérobé, la famille s’est simplement contentée de contacter les autorités et de leur donner l’emplacement de l’Apple AirTag. Sur place, la police a retrouvé les vases et interpellé les coupables qui comptaient revendre son butin pour gagner de l’argent facile. Ils avaient d’ailleurs essayé de revendre le tout a un ferrailleur, qui avait heureusement refusé.


2023-07-02 19:55:10