Uber : la publicité vidéo arrive sur l’application
La durée maximale de ces publicités sera de 90 secondes. Uber compte également disposer des tablettes à l’intérieur de ses véhicules afin que les utilisateurs n’échappent pas à la publicité diffusée sur leur smartphone.
Uber compte passer à la vitesse supérieure concernant la publicité. L’entreprise américaine a annoncé que la publicité en format vidéo allait faire son arrivée, que cela soit sur Uber ou Uber Eats. Pour l’instant, la publicité sous format vidéo va être déployée seulement sur le territoire américain. Cependant, il est déjà prévu que ce type de format publicitaire arrive prochainement en France et au Royaume-Uni. La Belgique devrait donc suivre.
Ainsi, les utilisateurs d’Uber seront exposés à de la publicité vidéo à partir du moment où ils commandent un taxi, jusqu’à son arrivée. Et une fois monté dans le taxi, de nouvelles publicités se lanceront. Uber compte également disposer des tablettes à l’intérieur des taxis pour être sûr que l’utilisateur n’échappe pas à ces publicités. Celles-ci auront par ailleurs une durée maximale de 90 secondes.
En ce qui concerne Uber Eats, ces publicités vidéo s’activeront à partir du moment où l’utilisateur passe une commande et s’arrêteront une fois le plat arrivé à domicile.
Mark Grether, le directeur général de la division publicité d’Uber Technologies, a expliqué auprès du Wall Street Journal : « nous avons deux minutes de votre attention. Nous savons où vous êtes, nous savons où vous allez, nous savons ce que vous avez mangé. Nous pouvons utiliser tout cela pour cibler ensuite une publicité vidéo vers vous ».
Autant dire qu’il s’agit d’une déclaration aussi sincère que préoccupante. En attendant, les publicités sous format vidéo seront déployées à partir de cette semaine dans certaines villes des États-Unis.
2023-06-18 19:52:20