Voici ce qu’il faut faire si votre batterie s’use trop rapidement après iOS 16.5


De nombreux utilisateurs se sont plaints d’une baisse d’autonomie de leur iPhone à l’installation d’iOS 16.5. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal.

Depuis l’installation de la dernière mise à jour d’iOS, la version 16.5, vous avez peut-être remarqué un comportement bizarre de l’autonomie de la batterie. Charge plus lente, autonomie en berne… Des situations inquiétantes qui remettent sérieusement en cause la nécessité d’installation de ces mises à jour.

Avec iOS 16.5, le problème est encore plus flagrant. De nombreux utilisateurs se sont ainsi plaints sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, d’une diminution rapide de la batterie de leur iPhone. Ce à quoi a répondu Apple : “Merci de nous avoir contactés ! Nous serons heureux de vous aider. Il est normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin de s’adapter jusqu’à 48 heures après une mise à jour”.

Une situation tout à fait normal selon Apple donc, qui semble expliquer que c’est un “problème” récurrent à l’installation d’une nouvelle mise à jour majeure. Le téléphone doit donc s’y adapter et exécuter plusieurs tâches en arrière-plan. Endéans les 48 heures, tout devrait revenir à la normale, et ce passage à vide ne devrait être qu’un mauvais souvenir pour votre iPhone et sa batterie.


2023-05-30 19:22:56